Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Avec les diverses actions, comme le reversement de la contribution économique territoriale et les évènements sportifs comme le jogging au cœur de la cité, l'association se développe de manière significative. Le principe de mise en location d' infrastructures dédiées au sport et de lieux d'apprentissage résulte de la collaboration entre l'association de PPhilippe Oddou et Campus. Les espaces sportifs proposent des programmes qui captivent les jeunes, qui sont aidés par environ 75 éducateurs. Sans l'engagement assidu de tous ses collaborateurs, le développement de l'association ne pourrait être aussi marquant.

Le fonctionnement de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Plusieurs villes accueillent des lieux dédiés pour faciliter l'accompagnement des adolescents engagés dans ce programme. Pour le suivi des ados, Philippe Oddou (Découvrir la page web doyoubuzz.com)a fait en sorte qu'il y ait avant tout un stage à l'EMLYON et, seulement après, un suivi effectué par le conseiller, que celui-ci soit un chef d'entreprise ou un professionnel dans son domaine. Le fondement du concept est le partenariat avec les firmes partenaires. De plus, les salariés sont des volontaires chargés de soutenir les adolescents, dès que ces derniers sont en apprentissage au cœur de la société qui les forme.

Le but de Sport dans la Ville

Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune acquiert différents qualités : l'engagement, la ténacité, l’ouverture d’esprit, l'exigence, le respect et le travail. Le plan de Philippe Oddou se décompose en trois étapes : approcher les ados là où ils sont, les sortir de leur environnement et développer leurs qualités humaines. En faisant un sport, les jeunes sont motivés pour se découvrir, s'organiser et fortifier leur confiance en eux. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou rencontre Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Après une prépa économique et commerciale à Paris, il est entré à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. Philippe Oddou est né dans la commune de Suresnes en 1972.

Nos articles